750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 octobre 2015

Gâteau chocolat-poire

 

gâteau chocolat-poire

 

Vous cherchez un gâteau pour le goûter du dimanche ? voici un gâteau au chocolat avec des petits morceaux de poire fondante pour les gourmands.

 

gâteau chocolat-poire

 

Gâteau chocolat-poire

 

4 oeufs - 150gr de chocolat - 150gr de beurre - 150gr de sucre - 150gr de farine - 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 càc de cannelle - 1/2 sachet de levure chimique - 1 ou 2 poires 

 

au Thermomix

Mettre le chocolat et le beurre dans le bol. Régler 3mn / 50° / Vit 1. Ajouter le reste des ingrédients. Régler 40s/vit 4. Verser la pâte dans un moule bien beurré ou en silicone.  Mettre sur le dessus la poire coupée en petits moceaux. Enfourner 45mn à 180°. Laisser refroidir avant de démouler.

à la main ou au robot :

Faire fondre le chocolat au micro-onde ou à la casserole avec 3 càs d'eau. Verser le chocolat dans un saladier, ajouter le beurre, le sucre, le sucre vanillé et battre ce mélange. Ajouter les oeufs un à un. Verser la farine, la levure et la cannelle. Bien mélanger. Verser la pâte dans un moule bien beurré ou en silicone. Mettre sur le dessus la poire coupée en petits morceaux. Enfourner 45mn à 180°

Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

gâteau chocolat-poire

 

 

Bon dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu très peur quand j'ai ouvert mon four, le gâteau avait débordé de mon moule catastrophe. Mais pas trop dramatique.<br /> <br /> Par contre quel délice, fondant en bouche, un bonheur, encore une excellente recette.<br /> <br /> Merci, pour ce bonheur en bouche.
Répondre
N
Ce sera notre goûter de demain!! Bisous
Répondre
E
EXCELLENT ! ce gâteau !<br /> <br /> J'en ai fait un Mercredi et les p'tits enfants m'en ont demandé un pour emporter demain à Paris ! Merci pour cette belle recette ! Bisous !!
Répondre
B
j'ai préparé ton gâteau dimanche pour apporter au boulot lundi, c'était une tuerie ce gateau !! j'ai publié et mis un lien vers ton blog, mille mercis c'était top !! bisous
Répondre
Z
le gout de la poire dans le chocolat doit être subtil ! en plus c'est le moment des poires
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité