750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
2 octobre 2015

Soupe de pommes de terre au Munster

 

soupe aux pdt, munster et bière

 

Il y a quelques jours, je vous ai proposé la recette de la Munstiflette, -clic ici- ; j'ai retrouvé une autre recette à base de pommes de terre et de Munster. Je la remonte...

 

Soupe aux pommes de terre, au Munster et à la bière

Pour 8 personnes :

1 kg de pdt – 1 poireau - 25gr de beurre – 3 canettes de bière (3x25cl)- 75cl d’eau – un cube de bouillon de volaille – 150gr de Munster – 20cl de crème fleurette – cumin selon goût – sel et poivre 

Laver et émincer le poireau. Eplucher et couper les pdt en petits morceaux. Oter la croûte du Munster.

Dans un faitout, chauffer le beurre et y faire rissoler le poireau. Ajouter les pommes de terre coupées. Mouiller avec la bière, verser l’eau, ajouter le cube de bouillon. Faire cuire à petit feu pendant une vingtaine de minutes. Mixer la soupe. Verser la crème liquide et mélanger sur feu doux. Ajouter le Munster au fur et à mesure pour bien le faire fondre mais sans faire bouillir la soupe. Saler légèrement et poivrer. Parsemer de cumin, et servir.

 

soupe aux pdt, munster et bière

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En passant par là, du coup je craque sur cette soupe, je met dans mes recettes à tester !!! et faut que je m'inscrive à ta news, j'adore ton blog !! bon week-end !!!
Répondre
I
Continue de nous régaler avec le munster.
Répondre
S
coucou ma belle je te remercie pour ta participation au jeux lance par soulef et moi-meme ...la marraine a omis de mettre mon titre sans la lite donc je te remets le lien de mon blog et le titre : www.mesinspirationsculinaires.com et le ttre : cake aux courgettes
Répondre
L
Je l'avais testée et trouvée très bonne<br /> <br /> Je vais en refaire
Répondre
D
Avec du Munster, cette soupe est vraiment délicieuse ! Servie dans une jolie soupière alsacienne, c'est très sympa.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité