750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 septembre 2023

Tarte aux reines-claudes

 

tarte aux reines-claudes

 

Mirabelles, quetsches, prunes, reines-claudes : des fruits de saison pour faire des bonnes tartes !

Mais pour ces fruits qui dégorgent de jus, je vous conseille cette pâte "express" spéciale tarte aux fruits, recette que m'a donnée une amie.

 

tarte aux reines-claudes

   

Tarte aux reines-claudes 

  • Ingrédients pour 1 moule de 26cm de  Ø :
  • Pâte à tarte aux fruits express :
  • 250gr de farine
  • 100gr de sucre 
  • 125gr de beurre 
  • 1 œuf 
  • ½ paquet de levure fraîche ou 1 càc de levure sèche (levure de boulanger)
  • 800gr  de reines-claudes 
  • 4 càs de sucre vergeoise 
  • Préparation :
  • Pâte à tarte aux fruits express :
  • Au Thermomix : mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 3mn30 -« épi ».
  • A la main : mélanger tous les ingrédients et pétrir pour obtenir une pâte homogène.
  • Foncer un moule à tarte beurré.
  • Laver et dénoyauter les reines-claudes, les répartir sur la pâte. Saupoudrer la vergeoise.
  • Enfourner à 180° pendant 40/45mn env.

 

tarte aux reines-claudes

 

 

   Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une tarte comme j'aime. Elle est belle.
Répondre
M
un délice ,,,,,,,,,,,, toujours toujours que de bonnes recettes,,,,,,,, <br /> <br /> merci ,,,,
Répondre
I
Mes prunes préférées, la saison se termine par chez moi, je n'en plus trouvé chez mon fermier, peut-être encore dans mon super marché <br /> <br /> J'ai publié le thème du Foodista#102 merci de ta confiance<br /> <br /> <br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2023/09/10/40035161.html
Répondre
P
Une très belle tarte aux bons fruits sucrés, j'aime beaucoup les reines-claudes ! Bon dimanche, bises
Répondre
C
Très jolie ta tarte.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 036
Publicité