750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 août 2015

Pain perdu aux tomates

 

pain perdu aux tomates

 

On a souvent du mal à évaluer le nombre de baguettes qui seront consommées lorsqu'on a des invités. Ce jour-là, il me restait presque une baguette entière.

Il y a quelque temps, j'avais fait une version sucrée avec un restant de baguette : - clic ici - là, j'ai testé une version salée, gratinée et bien moelleuse. A refaire. 

 

pain perdu aux tomates

 

Pain perdu aux tomates

Ingrédients pour 5/6 personnes :

¾ de baguette - ½ l de lait - 4 œufs - 25cl de crème fraiche fluide 15% - 200gr de dés de jambon - 100gr de fromage râpé

3 tomates - Sel et poivre, herbes de provence - Beurre pour le plat - Huile d’olive

Préparation :

Couper la baguette en deux, puis en morceaux, et faire tremper dans le lait.

Dans un saladier, battre les œufs, la crème et des herbes de Provence, saler et poivrer. Ajouter le fromage râpé et les dés de jambon, et mélanger.

Ranger les morceaux de pains dans un plat allant au four, préalablement beurré. Verser la préparation dessus.

Couper les tomates et les répartir sur le dessus, saupoudrer un peu d'herbes de Provence.

Arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner pour 45/50mn à 200°.

Servir avec une salade.

 

pain perdu aux tomates

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super bon !! j'aime bcp ton idée, ça change un peu de ma façon de faire le pudding salé :) bisous, bonne journée
Répondre
K
géniale ton idée à tester
Répondre
L
hum, une belle façon de recycler le pain !
Répondre
M
Très appétissant, je vais sûrement essayer.........merci.
Répondre
P
Super ceux pain perdu ça change.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 644 935
Publicité