750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 mai 2015

"Succulent" aux groseilles

 

succulent aux groseilles

 

Lorsque "la cigogne toquée" a publié la recette d´un "succulent" à la rhubarbe, j'avais tout de suite noté la recette. Je comprends pourquoi ce gâteau s'appelle "le succulent" car il est vraiment succulent. Fastoche et succulent ! Je l'ai fait avec des groseilles mais je vais le refaire avec de la rhubarbe.  J'ai adapté les proportions à mon moule et la recette au Thermomix.

 

succulent aux groseilles

 

Succulent aux groseilles

Ingrédients pour un moule de 26cm de Ø:

500 g de groseilles (congelées pour moi) - 3 oeufs - 150gr  de sucre - 250gr de farine - 1 sachet de levure chimique - 6 càs de lait - 6 càs d'huile

Garniture : 1 œuf - 30 g de beurre fondu - 3 càs de sucre - beurre pour le moule

 

Préparation :

Au Thermomix :

Mettre dans le bol les œufs , le sucre et mixer 2mn vit. 5. Ajouter la farine et la levure, mixer 30s vit.4.

Ajouter le lait et l’huile, mixer 2 mn vit. 5.

 

A la main :

Mettre les œufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et mélanger.

Ajoutez la farine et la levure et mélanger.

Ajoutez le lait et l'huile et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 

Beurrer le moule. Verser la pâte et répartir les groseilles dessus. Enfourner à 200° pendant 25 minutes.

 

Garniture :

Faire fondre le beurre. Ajouter l'œuf  et le sucre en mélangeant bien.

Verser  cette préparation sur le gâteau et remettre au four pendant une quinzaine de minutes

Laissez refroidir sur une grille et servez tiède ou froid.

 

succulent aux groseilles

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette je l'ai testé et tout le monde a aimé <br /> <br /> J'ai juste du le faire cuire 8 mn de plus.
Répondre
C
Je t'ai fait un petit clin d'oeil sur mon blog. Encore merci d'avoir tenté cette recette !
Répondre
I
J'imagine que tu as congelé toi même les groseilles. Sinon, où trouves-tu des groseilles surgelées ? A Paris, les fraîches, ça coûte un bras.
Répondre
D
Il est superbe et doit être bien moelleux ! Tes photos sont très gourmandes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
fastoche, ça me va !! merci pour le partage<br /> <br /> bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité