750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 février 2015

Moules marinières

 

 

1-P1050838

 

En faisant mes courses, j'ai repéré des barquettes de moules prêtes à être cuisinées. J'ai trouvé ça pratique : finie, la corvée du nettoyage. En plus, ces moules étaient super bonnes !

 

 

Moules marinières au Thermomix

 

Ingrédients pour 2 personnes :

1.5 kg de moules (toutes prêtes) - 20gr de beurre - 1 oignon - Persil - Sel et poivre - 300gr d’eau - 200gr de vin blanc d’Alsace (Sylvaner)

 

Préparation 

Nettoyer les moules et les rincer sous l’eau froide.

Eplucher et couper l’oignon en quatre, laver le persil. Les mettre dans le bol du Thermomix et mixer 3s vit.5. Ajouter le beurre et programmer 3mn / vit2 / 100°. Ajouter l’eau, le vin, saler et poivrer et programmer 10mn / vit2 / varoma.

Mettre les moules sur le plateau du Varoma et programmer 12mn /  vit2  / varoma.

Mettre les moules et l'eau de cuisson dans un grand saladier, et servir sans attendre.

 

1-P1050840

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent idée! Je n'ai jamais pensé à en faire au Thermomix mais effectivement, c'est possible! Ce sera mon repas de demain.... Bisous.
Répondre
B
j'achète toujours des moules nettoyées aussi, ça ne coute pas tellement plus cher et mes enfants adorent les moules, ici en belgique c'est une institution !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est génial quand elles sont nettoyées.
Répondre
J
J,en ai prévu ce soir au menu!:) Bisous
Répondre
V
Super cette recette.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité