750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 février 2015

Soupe au pain gratinée

 

soupe au pain

 

Voilà une soupe bien roborative pour les froides journées d'hiver. Economique et anti-gaspi, elle constitue un très bon repas complet.  Vous pouvez utiliser de la baguette ou du pain de campagne rassis. J'ai utilisé le reste de la croûte du jambon (en croûte) que j'avais fait (recette ici)

 

soupe au pain

 

 

 

Soupe au pain gratinée 

 

Ingrédients pour 4/6 personnes :

Pain rassis (baguette, pain de campagne) - 1.5l d’eau et 2 tablettes de bouillon de bœuf ou poule

2/3 oignons - 150gr d’emmental râpé - 150gr de dés de jambon - 20gr de beurre

Préparation :

Couper le pain en petits morceaux et les faire légèrement griller au four.

Préparer le bouillon. Emincer les oignons.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y faire revenir les oignons.  Ajouter les dés de jambon et faire rissoler le tout.

Dans une soupière ou des bols individuels, mettre en alternant  les morceaux de pain, les oignons et les dés de jambon rissolés ainsi que le fromage râpé. Verser doucement le bouillon. 

Enfourner à 180°  et laisser gratiner  une vingtaine de minutes.

 

soupe au pain

 

 

Bonne journée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toute mon enfance dans tes soupes, merci Liliane.
Répondre
C
Toute mon enfance dans tes soupes, merci Liliane.
Répondre
N
Muhm!! Étant enfant j'avais horreur de cette soupe!! Maintenant j'e prendrais bien une bonne part! Les goûts changent!! Ton assiette est bien belle! Bises
Répondre
L
Qu'ai-je pu en manger?<br /> <br /> Tiens tu me donnes une idée,je vais en refaire
Répondre
B
une soupe bien nourrissante !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité