750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
22 décembre 2014

Calendrier de l'Avent : 22 décembre

 

 

calendrier avent

 

On préfère souvent un dessert léger et bien frais pour terminer un repas copieux. 

Proposer une salade d'oranges aux épices en dessert, avec une belle assiette de bredele.Je l'avais accompagné d'un gâteau à la broche ou baumkuchen et d'une boule de glace à la cannelle. 

La recette se trouve ici : clic !

 

100529923

 

 

Salade d’oranges aux épices de Noël

 

Ingrédients :

Pour 6 personnes :

8 oranges - 1 sachet de sucre vanillé - 2 càs de sucre - 4 càs de liqueur d’orange (ou du jus d’orange) - 

2 bâtons de cannelle - 2 étoiles de badiane - 1 càc de gingembre moulu

 

Préparation :

Peler les oranges à vif, puis en tranches fines. Récupérer le jus. Mettre les tranches d’oranges dans un saladier, arroser avec la liqueur (ou le jus) d’orange. Ajouter les sucres  et les épices. Bien mélanger.

Mettre au frais, les oranges vont rendre un peu de jus. Au moment de servir, retirer les bâtons de cannelle et les étoiles de badiane. Répartir dans les coupes et arroser avec le jus à la liqueur.

 

salade d'orange

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que de bonnes saveurs
Répondre
L
Une salade que je fais souvent à cette époque<br /> <br /> Je fais un caramel blond où j'ajoute un jus d'orange et les épices Je laisser infuser 15 mn et je verse sur mes oranges<br /> <br /> Un dessert léger ,goûteux et de saison
Répondre
B
un dessert frais et léger pour finir un repas en beauté !
Répondre
L
hum, belle idée cette salade pleine de fraîcheur !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité