750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
23 novembre 2014

Gâteau aux petites fourmis

 

 

gâteau aux petites fourmis

 

 

Il fait froid, les petites fourmis se sont réfugiées dans mon gâteau....

J'avais des blancs d'oeufs à écouler, et pour mettre une petite touche de fantaisie au gâteau, j'ai ajouté des vermicelles au chocolat. Le résultat est assez rigolo !

 

gâteau aux petites fourmis

 

 

Ingrédients : 

6 blancs d'oeufs (240gr) - 200gr de sucre - 1 sachet de suchre vanillé - 150gr de farine - 100gr de beurre fondu - 3 càs de vermicelles chocolat 

Préparation : 

Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre petit à petit tout en continuant de battre.  Ajouter délicatement la farine cuillerée par cuillerée puis le beure fondu. Terminer en ajoutant les vermicelles chocolat. 

Verser la pâte dans un moule bien beurré ou en silicone. Enfourner à 160° pendant 40mn env. 

 

 

gâteau aux petites fourmis

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Commentaire de Constance 3ans1/2<br /> <br /> C'est une blague Lilly c'est pas des fourmis c'est du chocolat !!!<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
Bonsoir Lilly, j'ai repris ce soir sur mon blog ta recette de gâteau aux fourmis, en l'adaptant légèrement : http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/03/cake-financier-aux-fourmis.html<br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
S
j'ai tout de même eu peur en lisant le titre<br /> <br /> ça va je suis rassurée :)
Répondre
C
J'en prendrai bien une tranche.
Répondre
B
superbe !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité