750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 août 2014

Gâteau aux nectarines et safran

Un gâteau simple et fruité, aux saveurs épicées et surprenantes du safran.

 

gâteau aux nectarines et safran

 

Gâteau aux nectarines et safran

 

3 nectarines – 125gr de sucre – 125gr de beurre – 3 œufs – 250gr de farine – 1 sachet de levure – 1 dosette ou 6 filaments de safran – 2 càs de lait

Faire infuser le safran dans le lait tiède pendant ½ heure. Laver et couper les nectarines en petites lamelles.

Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajouter les œufs un à un tout en continuant de battre, puis le lait au safran. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter les lamelles de nectarines, mélanger et verser dans un moule beurré ou en silicone. Enfourner à 180° pendant 40mn env. Faire le test avec une brochette, si elle ressort sèche le gâteau est cuit. Laisser refroidir un peu avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

gâteau aux nectarines et safran

 

 

gâteau aux nectarines et safran

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
whaouh ! l'intérieur donne trop trop envie
Répondre
P
Hmmm, un super gâteau, depuis le temps que je veux essayer un gâteau moelleux au safran, tu m'en donnes plus que jamais l'envie!
Répondre
V
Super ton gâteau.
Répondre
S
Une recette simple mais qui doit être parfaite pour un petit goûter avec les "mioches" ! ils sont arrivés vendredi soir pour un mois ! c'est que ça dévore ces petites choses ! va falloir assurer, heureusement il y a des copines qui nous donnent de bonnes idées LOL ! bises
Répondre
N
Muhmm!! Encore un délicieux gâteau qui m'intrigue et me tente beaucoup!! Je vais préparer ta ratatouille au four aujourd'hui! Elle me plait trop! Je te dirais le résultat!! Bises et bon dimanche
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité