750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 juin 2014

Galette de poulet et bettes à la tomate

J'aime beaucoup les bettes cuisinées avec de la sauce tomate.  Accompagnées d'une galette de poulet, ce plat est léger et très goûteux.

 

galette de poulet & bettes à la tomate

 

Galette de poulet & bettes à la tomate

 

Pour 4 personnes :

500gr de filets de poulet – 1 œuf – 1 oignon – persil – sel et poivre – 4 càs de semoule – huile d’olive

1 botte de bettes – sauce tomate (maison pour moi) - sel et poivre –

Hacher les filets de poulet. Ajouter l’œuf, l’oignon ciselé, le persil haché et la semoule. Saler, poivrer et bien mélanger. Former 4 galettes de viande. Dans une poêle faire chauffer l’huile d’olive et faire cuire les galettes à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Les retourner à mi-cuisson.

Laver et éplucher les bettes. Couper les feuilles et les tiges en lanières et les faire cuire à la vapeur, ou dans très peu d’eau pendant une dizaine de minutes. Saler et poivrer. Les égoutter et les arroser de sauce tomate.

 

galette de poulet & bettes à la tomate

 

 

 

GIF-J_Y_serai-120

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je fais toujours les blettes à la béchamel, c'est une bonne idée de les accorder avec de la tomate
Répondre
N
Muhmmm!! Une recette bien équilibrée !! Moi qui adore les blettes, je suis gâtée avec une aussi belle assiette!! Bises
Répondre
B
mmmmmmm voila bien le genre d'assiette qui me plait tout particulièrement<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Les blettes à la tomates, j'aime beaucoup, parfaites pour accompagner tes petites galettes de poulet. Des bises
Répondre
W
waouch!!! je viens de faire les galettes de poulet et c'est ...............................trrrrrooooooooooppppppppppppp bon !!!! j'ai seulement remplacé le persil par de l'estragon(le vrai) frais de mon jardin car pour moi,c'est le mariage idéal poulet-estragon et ces galettes sont sublimes !!!!!! à re-re-re-faire !!! j'adore!!!!!!!!!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité