750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 juin 2014

Gâteau renversé à l'ananas et noix de coco

Avec tous les ponts et week-ends prolongés (heureusement que je n'ai plus de patron...) j'ai un peu délaissé mon blog, mais je vous retrouve avec ce gâteau tout simple mais bien gourmand.

 

gâteau ananas coco

 

Gâteau renversé à l’ananas et à la noix de coco

 

4 œufs – 1 pot de yaourt – 12.5 cl d’huile – 75gr de cassonade – 350gr de farine – 1 sachet de levure chimique – 1 sachet de sucre vanillé - 1 boîte d’ananas en tranches – 50gr de noix de coco –

Egoutter les tranches d’ananas et récupérer le jus. Beurrer généreusement un moule à manqué (j'ai utilisé un moule en silicone rectangulaire de 24x28cm) et saupoudrer un peu de cassonade. Disposer les tranches d’ananas.

Au thermomix : mettre tous les ingrédients sauf l’ananas et programmer 40s/vit.6.

Dans un saladier : fouetter les œufs, le yaourt et l’huile et la cassonade. Ajouter la farine, le sachet de levure et la noix de coco. Bien mélanger.

Verser la pâte sur les tranches d’ananas. Enfourner à 180° pendant 30mn/40mn. Sortir le gâteau du four et le renverser sur une grille. Verser le jus d’ananas, cuillerée par cuillerée, sur le gâteau et laisser refroidir.

 

gâteau ananas coco

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sûrement très plaisant à déguster. Merci Lilly
Répondre
M
Un très bon gâteau, super pour utiliser les yaourts
Répondre
B
je garde ta recette, ça plaira a ma fille, elle adore la noix de coco <br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'adore cette alliance !! Ce beau gâteau m'aurait régalée...<br /> <br /> Bon après-midi, bises.
Répondre
N
Quel beau gâteau! De délicieuses saveurs!! Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 295
Publicité