Tarte aux spaghettis
Nous vivons actuellement une période difficile, inédite. Nous devons réorganiser complètement notre quotidien jusqu'à nous imposer un confinement. Et nous ne savons même pas quand nous pourrons reprendre une vie normale...
J'ai trouvé ce texte sur Facebook, et je voudrai le partager avec vous
🍀C'était en mars 2020 ...
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
💐Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt.
🍀C'était en mars 2020 ...
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
💐Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.
🍀C'était en mars 2020 ...
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
💐Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
🍀C'était en mars 2020 ..
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
🌺Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
💐Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.
🍀C'était en mars 2020 ..
🌼Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.
Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.
Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.❤️
Mais la vie continue et, en attendant des jours meilleurs, essayons de positiver et de trouver un bon côté à ce confinement. Nous ne pourrons peut-être pas faire les courses comme nous en avons l'habitude, mais nous pouvons commencer par vider nos placards. Nous achetons souvent des "trucs" à essayer, qui finalement restent au placard !
Et j'ai pensé qu'une catégorie "Cuisine Confinement" pourrait être utile. J'ai recherché quelques recettes que vous trouverez déjà dans cette rubrique et pendant ces temps difficiles, j'en publierai régulièrement.
***
Confinement J5
Il vous reste des pâtes ? Faites-en une tarte pour surprendre votre petite tablée !
Tarte aux spaghettis
Un reste de pâtes cuites (env. 300grs cuits) – 6 œufs – 100gr de fromage râpé – 10cl de lait - 150gr de dés de jambon – persil haché – sel et poivre
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le lait et le fromage râpé. Saler légèrement et poivrer. Ajouter les spaghettis, les dés de jambon et le persil. Bien mélanger le tout.
Verser dans un moule beurré ou en silicone et faire cuire à 200° pendant 15-20mn. Démouler et servir avec une salade.
Bonne journée !