750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 avril 2014

Chou farci façon paupiette

Vous aimez le chou ? Il y a beaucoup de variétés de chou et autant de recettes...

Je vous propose une recette de chou farci façon paupiette et vous trouverez ici - clic - des lasagnes de chou vert. A vous de choisir ! 

 

chou farci

 

Chou farci façon paupiette

Pour 4 personnes

1 chou vert ou blanc – 400gr de blanc de poulet ou dinde (ou  300gr bœuf haché et 100gr chair à saucisse) – 1 oignon – persil – sel et poivre – une pointe de muscade –   2 càs de semoule (remplace le pain trempé) - sauce tomate (maison pour moi)- 1 càs d’huile d’olive.

Couper la base du chou, détacher et laver les feuilles une par une. Compter 3-4 feuilles par farci. Garder le cœur du chou pour une potée par exemple ou une soupe aux légumes. Faire blanchir les feuilles de chou dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Egoutter.

Hacher la viande, ciseler finement l’oignon, couper le persil, ajouter la semoule et mélanger le tout. Saler et poivrer, ajouter la pointe de muscade.

Disposer les feuilles de chou, répartir de la farce, puis rouler et ficeler.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y dorer les choux farcis. Mouiller avec un peu d’eau, ajouter un peu de sel et poivre et laisser mijoter 10-15mn env. Napper d'une bonne sauce tomate et servir avec des pommes de terre vapeur ou du riz.

 

chou farci

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le chou farci, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
T
Je n'y pense jamais à en faire, ce serait une façon de revoir le choux, merci du rappel, bises
Répondre
N
Le chou farci j'adore!! Ton assiette me donne faim!! ....et pourtant je sors de table!! Bonne soirée Liliane
Répondre
G
Une recette aussi jolie qu'appétissante, j'adore le chou en plus .. hum, je me régale les yeux pour commencer, et il faudra pour poursuivre ce divin plaisir que je teste cette merveille !! Merci pour le partage, bises.
Répondre
K
une recettequi me fait de l'oeil..
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité