750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 avril 2014

Yaourt sucré à la réglisse (sans yaourtière)

Cela fait quelques années que je fais les yaourts "maison". Je n'ai pas de yaourtière, je les fais tout simplement au four. Mon four a un programme "étuve" qui permet de faire les yaourts, mais en le préchauffant à 50° pendant 30mn puis l'éteindre, çà marche aussi. 

Nous aimons surtout les yaourts nature, mais de temps en temps, j'aime bien un yaourt un peu plus gourmand. J'ajoute une cuillère à café de sirop, on trouve dans les supermarchés des petites bouteilles de sirops à tous les parfums que je trouve très bons :  spéculoos, caramel, fraise, mojito etc...et violette qui rappelle tellement ces petits bonbons...

En me promenant sur le blog d'Aurélie, une recette de yaourt sucré m'a interpellée. Je l'ai testé et je suis vraiment satisfaite du résultat. Un yaourt ferme et crémeux, délicieux ! La première fournée a été faite à la réglisse, mais d'autres parfums suivront...

 

yaourt sucré réglisse

 

 

Yaourt sucré à la réglisse

(sans yaourtière)

1 litre de lait UHT (entier ou ½ écrémé) – 1 boîte de lait concentré sucré – un yaourt nature - 1 càs de poudre de réglisse –

Au Thermomix : Verser le lait, le yaourt et la boîte de lait concentré sucré. Programmer 5mn-vit.3.-37°- . Une minute avant la fin, ajouter la poudre de réglisse. A l’arrêt de la minuterie, mixer 30s-vit.5.

A la casserole : chauffer le lait à 40° maxi, ajouter le lait concentré sucré et le yaourt en fouettant pour bien mélanger. 

A la yaourtière : selon le mode d’emploi indiqué par le fabricant.

Préchauffer le four à 50° pendant 30mn.

Verser dans les petits pots, poser le couvercle et déposer sur la plaque du four. Enfourner et éteindre le four. Laisser ainsi toute la nuit. Le lendemain matin, mettre les yaourts au réfrigérateur pour 4 heures min.  Ils se conservent une semaine au réfrigérateur. 

 

yaourt sucré réglisse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup tes photos. Quel logiciel utilises-tu ? Bisous Patricia
Répondre
C
Faire des yaourts au four OK mais la température n'est-elle pas trop forte ?<br /> <br /> Pour que les bactéries puissent travailler dans de bonnes conditions, il faut une température de 40 à 45 degrés. À 50 degrés, je suis étonné que ça fonctionne.
Répondre
A
des yaourts qui plairaient à mr alaro ! merci du partage ^^
Répondre
J
C,est une super idée moi qui n'ai pas de yaourtière. je vais essayer. Belle soirée et bon salon du blog!:) On se reverra en novembre.
Répondre
K
A demain.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité