750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 février 2014

Tresse aux pavots

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de tresse aux pavots, d'ailleurs je n'ai même pas de recette sur mon blog. Vite, je me rattrape !  

 

Tresse aux pavots

 

 

La brioche a tellement glonflé, qu'elle s'est tordue sur la plaque !  Si vous n'aimez pas la garniture , vous pouvez également faire cette brioche nature, elle est vraiment excellente !

 

Tresse aux pavots

 

Tresse aux pavots

 500gr de farine – 1 cube de levure fraîche (ou 2 càc de levure sèche) 15cl de lait tiède – 100gr de beurre mou – 2 œufs – 75gr de sucre – 1 sachet de sucre vanillé – zeste d’un citron

 Pour la garniture : 250gr de pavot moulu – 125gr de sucre – 1 sachet de sucre vanillé - 50gr de beurre fondu - 20 cl de lait - 1 oeuf - 50gr d’amandes hachées – 50gr de raisins secs – zeste de citron –

 Pour le glaçage : 100gr de sucre glace – 2 càs d’eau chaude

 Verser la farine dans le bol du robot. Faire un creux et émietter la levure, verser la moitié de lait tiède et mélanger en prenant un peu de farine. Laisser reposer ce petit levain pendant une quinzaine de minutes. Ajouter le reste de lait, de sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron. Pétrir la pâte en ajoutant petit à petit le beurre. Laisser lever dans un endroit tiède pendant env. 1 heure, la pâte doit doubler de volume.

Préparer la garniture : porter le lait à ébullition. Mélanger le pavot avec les sucres, les amandes, les raisins secs, le zeste de citron. Ajouter le beurre fondu. Verser le lait chaud, bien mélanger et laisser refroidir. Ajouter l'oeuf battu et mélanger. 

Rabattre la pâte et l’abaisser en un rectangle de 40x60cm env. Etaler la garniture aux pavots et rouler la pâte. Couper ce rouleau au milieu et le tresser. Laisser lever, recouvert d’un torchon pendant env. 30mn. Enfourner à 180° pendant env. 30-35mn. Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et l’eau. Badigeonner la brioche dès la sortie du four. Laisser refroidir.

 

Tresse aux pavots

 

 

 

Tresse aux pavots

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle gourmandise ta brioche!! Je la trouve superbe!! Bizz
Répondre
K
Cette pâte est excellente, je fais la même, j'ai fait une couronne aujourd'hui elle est énorme!
Répondre
L
Avec un bon thé ,c'est trop bon
Répondre
A
eh ! ça tombe bien je n'en avais jamais fait ...je note !
Répondre
V
Super, je vais essayer, on aime bien le pavot chez nous, merci pour la recette, en tout cas elle est belle.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité