750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 septembre 2013

Filet Mignon, sauce au Brie

 

Le filet mignon est une viande que l'on peut accomoder de beaucoup de façons. C'est bien pratique parfois lorsqu'on est à court d'idées.

Je vais directement acheter mes fromages de Brie et Coulommiers à la fromagerie, pas très loin de chez moi. La fromagerie affine également d'autres fromages et des spécialités comme le Brie à la moutarde, le Brie à la truffe, et le Brie au grand marnier. J'avais acheté un Brie au grand marnier et je l'ai cuisiné avec un filet mignon. La sauce était onctueuse...

 

filet mignon, sauce au Brie

 

 

Filet Mignon, sauce au Brie

 

Pour 4 personnes il faut : 

Un à deux filets mignons – un petit oignon - 250gr de Brie – 10 cl de vin blanc – 10 cl de crème fraîche – sel et poivre – beurre – huile - 

Couper le filet mignon en médaillon. Dans une sauteuse faire chauffer un peu de beurre et d’huile. Faire rôtir les médaillons de filet mignon sur les deux faces. Les réserver. Eplucher et émincer l’oignon finement et le faire revenir dans la sauteuse. Déglacer avec un peu d’eau et le vin blanc. Ecrouter le Brie et le couper en petits morceaux, les mettre dans la sauteuse. Les faire fondre doucement en remuant. Ajouter la crème fraiche, saler modérément et poivrer. Remettre les médaillons de filet mignon dans la sauteuse et laisser mijoter une dizaine de minutes.

 

 filet_mignon__sauce_au_Brie

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une sauce au brie ? Je fond totalement pour cette recette :)
Répondre
K
moi aussi je fais souvent du filet mignon ta recettte me fait vraiment envie
Répondre
N
Muhm!! Une asiette qui en dit long!! C'est vraiment joliment présenté! Ta sauce à l'air délicieuse!! Bonne soirée
Répondre
M
Mmmh le brie et cette recette me fait saliver. Super sympa ces bries aromatisés.
Répondre
E
Hum ! ça doit pas être mauvais du tout ça !!!!!Evelyne
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité