750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 septembre 2013

Clafoutis aux mirabelles

 

Lorsque j'ai vu ces petits clafoutis sur le blog de Guylaine, je n'ai pas résisté longtemps. 

 

clafoutis aux mirabelles

 

 

 

Comme j'avais tous les ingrédients nécessaires, trente minutes plus tard ils étaient dans mon four...

 

 

clafoutis aux mirabelles

 

 

Clafoutis aux mirabelles

 

Il faut pour 18 petits clafoutis : 

  500 g de mirabelles - 3 œufs - 100 g de sucre glace - 100 g de poudre d’amandes - 50 g de farine - 50 cl de crème liquide

 

  Laver et dénoyauter les mirabelles.

Dans une jatte, battre les œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange double de volume. Incorporer la poudre d’amandes, la farine, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène, puis ajouter la crème liquide. 

Au Thermomix : Insérer le fouet et mettre le sucre et les œufs dans le bol, programmer 3mn vit.3. Enlever le fouet, ajouter la farine et la poudre d’amandes, programmer 1mn vit.5. Ajouter la crème liquide et programmer 1mn vit.5.

J’ai utilisé le moule à 12 briochettes et le moule à 6 tartelettes.

Déposer 4 à 5 mirabelles dans chaque empreinte, puis les recouvrir de l’appareil à clafoutis et enfourner à 200° pendant 15-20 mn env.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

clafoutis aux mirabelles

 

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé et j'ai eu beaucoup de mal à démouler.J'ai trouvé aussi un peu trop gras<br /> <br /> je suis déçue du résultat
Répondre
F
j'ai encore jamais fait de clafoutis à la mirabelle tiens, faut que je teste ça, bise
Répondre
J
J'adore tes petits clafoutis portion. Une bonne idée. Bises et belle soirée. Ce soir je fais la pizza liquide.
Répondre
G
Je suis contente que tu aies aimé ces clafoutis ! Merci pour le clin d'oeil et à bientôt !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
hum, belles gourmandises !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité