750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 juillet 2013

Brandade nîmoise

 

Pendant les quelques jours de vacances passés dans le Gard, j'avais goûté à la fameuse brandade nîmoise. J'avais trouvé ça vraiment très bon.

J'aime bien reproduire un plat que j'ai mangé au restaurant. Voici donc la recette de ma brandade "maison".

 

brandade nîmoise

 

 

Brandade Nîmoise

 

  

 

Pour 4 personnes, il faut : 1 kg de morue salée – un verre de lait – 15 cl d’huile d’olive – 1 gousse d’ail – noix de muscade – poivre

 

Faire dessaler la morue dans de l’eau pendant 24 heures, en changeant l’eau plusieurs fois.

 

Faire pocher la morue dans de l’eau frémissante (non salée) pendant 10 mn env. Egoutter et, à l’aide d’une fourchette, séparer les chairs et les mettre dans un plat à gratin. Verser sur la morue l’huile d’olive et le lait en un mince filet tout en tournant pour mélanger délicatement. Poivrer, ajouter l’ail émincé et une pincée de muscade. Enfourner à 200° pendant quelques minutes. 

 

brandade nîmoise

 

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
gratinée, elle est plus "parisienne" que Nimoise ; qui est une "émulsion" de morue à l'huile d'olive d' où l'origine de nom brandade "remuer" en provençal.
Répondre
K
je n'ai jamais cuisiné de morue mais ta recette me plait bien
Répondre
M
jamais mangé, y a pas d'arêtes?? bizz
Répondre
L
hum, belle version gourmande !
Répondre
L
Un délice cette brandade La tienne est bien appétissante
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité