750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 juillet 2013

Salade de fraises et tomates à la burrata

 

Cette recette, que j'ai trouvée dans un petit livret, m'a tout de suite plu. J'ai souvent ajouté quelques fraises dans une salade mais je ne  connaissais pas la burrata. C'est une déliceuse salade aux saveurs italiennes.

 

salade de fraises et tomates à la burrata

 

 La burrata est un fromage italien de la région des Pouilles. Sa pâte filée, de type mozzarella, un peu épaisse et en forme d'aumonière, cache un cœur très crémeux. Elle est généralement enveloppée dans une feuille de jonc. 

 

salade de fraises et tomates à la burrata

 

Salade de fraises et tomates à la burrata

Pour 4 personnes :

250 gr de fraises – 4 tomates – quelques tomates cerises – basilic – sel et poivre – huile d’olive – vinaigre balsamique - 1 boule de burrata

Laver et sécher les fraises et les tomates. Les couper en tranches fines et répartir dans les assiettes. Couper la boule de burrata en 4 et déposer un morceau dans chaque assiette. Répartir le basilic ciselé, saler et poivrer et verser un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

 

salade de fraises et tomates à la burrata

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J''ai acheté la burrata au marché au stand des spécialités italiennes, mais on trouve la burrata dans les magasins italiens,. J'en ai vu à Monoprix, donc on devrait la trouver en grandes surfaces.
Répondre
N
Coucou!! Elle est pleine de fraîcheur cette salade!! J'ai déjà goûté la burrata une fois au restaurant, j'avais bien aimé!! Mais je n'en ai jamais trouvé en magasin, ou bien alors je n'ai jamais trop fait attention, tu l'a trouvé facilement? Bises
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Idée très sympa, j'essaierais.<br /> <br /> <br /> <br /> Je remplacerais le fromage par autre chose, certainement de la crème (je n'aime pas le fromage).<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,
Répondre
M
jamais entendu parler de burrata, pourtant j'ai une collègue italienne...bizz
Répondre
K
merci pour ce partage moi non plus je ne connaissais pas la bureta cela à l'air trop bon
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité