750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 juillet 2013

Clafoutis aux cerises

 

Ne laissons pas passer le temps des cerises sans faire de clafoutis ! C'est simple, rapide et tellement bon ! 

Cette recette limousine veut que les cerises ne soient pas dénoyautées. Je préfère aussi.

Pour une tarte ou autre gâteau aux cerises, je les dénoyaute mais pour un clafoutis je laisse les cerises entières. Je commence toujours la "saison" des cerises par un clafoutis, qui se déguste bien plus lentement quand les cerises ne sont pas dénoyautées... et c'est tellement bon ! 

 

clafoutis aux cerises

 

Clafoutis aux cerises

 

750 gr de cerises (noires) – 200 gr de farine – 125 gr de sucre – 4 œufs – 50 gr de beurre – 20 cl de lait – 1 càc d’eau de vie (kirsch) 

 

Mélanger la farine, le sucre et incorporer les œufs un à un en mélangeant bien. Ajouter le Kirsch, le beurre fondu et le lait. La pâte doit être homogène et lisse. Beurrer un moule à tarte. Répartir les cerises non dénoyautées. Verser la pâte dessus et enfourner pendant 45 mn à 200°. Saupoudrer de sucre et servir tiède ou froid.

 

clafoutis aux cerises

 

 

(source : recettes limousines de nos grands-mères - traditions et cuisine de limousin) 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vous avez raison; c'est meilleur quand les cerises ne sont pas dénoyautées!
Répondre
M
super clafoutis et sûre, très bon....bizz
Répondre
K
Ton clafoutis est superbe.
Répondre
L
J'utilise la même recette que toi,quel délice!
Répondre
E
Ca tombe à pic, je vais en cueillir cet a-midi! Bises et bon dimanche.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité