750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 juillet 2013

Coupe gourmande à l'abricot

 

Tout est dit dans le titre : gourmand, frais, léger ! 

Cette coupe très rafraichissante, qui peut se préparer à l'avance, est simple et rapide à faire. Elle est parfaite pour terminer un repas barbecue.

 

coupe gourmande à l'abricot

 

Coupe gourmande à l’abricot

 

Il faut pour 4 coupes :

500 gr de fromage blanc – 500 gr d’abricots – 50 gr de sucre (ou plus) – 12 amarettis (petits macarons italiens) – 2 càs d’Amaretto (liqueur d’amandes) ou 2 càs de sirop d’orgeat

Laver et dénoyauter les abricots. Les mixer dans le Thermomix ou un blender avec le sucre pour obtenir un coulis épais. Ajouter la liqueur ou le sirop et mélanger.

Mettre dans chaque coupe une càs de fromage blanc (non sucré). Puis une ou deux càs de coulis d’abricot, émietter un petit amaretti.  Faire deux autres couches de fromage blanc/coulis/amaretti. Terminer par un petit amaretti.

 

coupe gourmande à l'abricot

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vivement que les abricots soient mûres chez le producteur près de chez moi.
Répondre
C
Je suis gourmande et j'adore les abricots!! donc c'est parfait pour moi, bisous......
Répondre
E
Hum ! tout pour des gourmands comme nous !!! j'vais l'faire !! Merci Liliane et bisous !!
Répondre
B
Chouette , le beau temps de retour ! c'est une bonne idée !
Répondre
T
Tres gourmande en effet ! ;)
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité