750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 juin 2013

Glace à la rhubarbe

 

Chouette ! c'est un temps à manger des glaces. 

Voilà une petite glace légèrement acidulée mais très rafraichissante. 

 

 

glace à la rhubarbe

 

Glace à la rhubarbe

Il faut :

500 gr de rhubarbe épluchée et coupée en morceaux – 100 gr de sucre (ou plus si trop acide) – 20 cl de crème fraîche

Faire cuire la rhubarbe coupée en morceaux env. 20mn et la mixer le plus finement possible. Ajouter le sucre et la crème fraîche et bien mélanger.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur. Verser la préparation à la rhubarbe bien froide dans la sorbetière et la faire tourner env. 30 mn. selon la notice de l’appareil. Verser la glace dans un récipient et la mettre au congélateur pendant quelques heures. La glace durcit un peu , il faut prévoir de la sortir env. 10 mn avant de la servir.

 

glace à la rhubarbe

 

 

Pour un dessert gourmand je l'ai accompagnée d'une salade de fraises. C'était délicieux.

 

glace à la rhubarbe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
au thermomix comment feriez vous ?<br /> <br /> j ai suivi la recette de base du livre j en ai fait mais elle est restée verte et très acide <br /> <br /> la vôtre est blanche ....<br /> <br /> amicalement et merci pour ttes ces bonnes idées
Répondre
C
Superbe et originale, cette recette que je note de suite ! Bravo et bises.
Répondre
P
J'ai encore jamais testé la rhubarbe en glace! Affaires a suivre!
Répondre
S
Enfin le temps de te rendre une petite visite ! j'ai de la rhubarbe plein le jardin qui a poussé à une vitesse folle avec la pluie pendant mes vacances, au moins je sais ce qu'elle va devenir. Cette recette me fait saliver ! biz
Répondre
C
Merci pour l'idée. J'avais un reste de confit de rhubarbe, hop, dans le blender avec de la crème. Tout le monde s'est régalé. Encore un belle recette de ce blog à garder!!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité