750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 juin 2013

Tarte aux poireaux à la crème de Chaource

 

Il y a quelques jours, alors qu'il faisait froid et gris, j'avais longtemps hésité entre un velouté de poireaux et une tarte. Finalement j'ai opté pour la tarte et si la météo continue a être aussi gentille, nous pouvons passer en mode BBQ et salade ! 

 

tarte aux poireaux et à la crème de Chaource

 

 

Tarte aux poireaux et à la crème de Chaource

 

Il faut :

 

1 pâte feuilletée – 500 gr de poireaux – 150 gr de dés de jambon – 3 œufs- 20 cl de crème fraîche – 125 gr de crème de Chaource – sel et poivre – une pointe de muscade

 

Nettoyer et couper les poireaux en rondelles. Les faire cuire à la vapeur, puis les égoutter.

 

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Battre les œufs, la crème fraiche et la crème de Chaource. Saler et poivrer et ajouter la pointe de muscade.

 

Répartir les poireaux et les dés de jambon sur la pâte. Verser les œufs/crèmes. Enfourner à 200° pendant env. 30 mn.

 

 

tarte aux poireaux et à la crème de Chaource

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est super belle et très bien garnie!! Jambon-poireaux! J'aime beaucoup! Pour nous ce week-end pas encore BBQ mais pique-nique en famille!! Bises
Répondre
K
ta tarte semble excellente mais je ne connais pas la crème..
Répondre
L
Je ne connais pas du tout la crème de chaource, mais une chose est sure elle semble succulente cette tarte! bonne soirée
Répondre
E
Il ne manque que la bonne odeur car cela m'a l'air bien appétissant! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une tarte bien appétissante !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité