750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 mai 2013

Eton Mess

ou le Chaos d'Eton

 

Eton Mess

 

L’Eton Mess est un célèbre dessert anglais, et si vous le faites, vous le referez c’est sûr !

Lorsque j'avais fait les pavlovas à la fraise et à la rhubarbe -clic-il me restait quelques meringues. Je me suis rappelée ce dessert que Dorian et Pascale avaient présenté au Salon du Livre à Paris. Ils se sont bien amusés en le préparant. Vous pouvez acheter des meringues chez le boulanger si vous n'en avez pas sous la main. Ce dessert est très simple et rapide à faire, et très gourmand.

 

eton Mess

 

L’Eton Mess ou le Chaos d’Eton

Il faut :

Des meringues (maison ou achetées chez le boulanger) – crème fraîche liquide entière – fruits rouges : fraises, framboises, cassis, mûres ou myrtilles – un peu de sucre glace.

Avec la crème fraîche très froide (ainsi que le bol et les fouets) préparer une crème fouettée bien serrée.

Mixer la moitié des fruits avec un peu de sucre glace, couper les fraises en quatre et garder les autres fruits entiers.

Briser les meringues dans un saladier, ajouter les fruits en morceaux et la crème fouettée. Puis verser la purée de fruits en mélangeant modérément pour obtenir un aspect marbré.

Servir dans des verres ou des bols.

 

eton Mess

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, c'est un dessert à tomber !
Répondre
S
elle a du bon la cuisine anglaise, moi j'adore
Répondre
P
irrésistible! plein de gourmandise!! miam!! ^^
Répondre
N
Un beau dessert, bien gourmand! Bonne soirée
Répondre
K
Il ne va pas tarder à être sur ma table ce dessert.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité