Eton Mess
ou le Chaos d'Eton
L’Eton Mess est un célèbre dessert anglais, et si vous le faites, vous le referez c’est sûr !
Lorsque j'avais fait les pavlovas à la fraise et à la rhubarbe -clic-, il me restait quelques meringues. Je me suis rappelée ce dessert que Dorian et Pascale avaient présenté au Salon du Livre à Paris. Ils se sont bien amusés en le préparant. Vous pouvez acheter des meringues chez le boulanger si vous n'en avez pas sous la main. Ce dessert est très simple et rapide à faire, et très gourmand.
L’Eton Mess ou le Chaos d’Eton
Il faut :
Des meringues (maison ou achetées chez le boulanger) – crème fraîche liquide entière – fruits rouges : fraises, framboises, cassis, mûres ou myrtilles – un peu de sucre glace.
Avec la crème fraîche très froide (ainsi que le bol et les fouets) préparer une crème fouettée bien serrée.
Mixer la moitié des fruits avec un peu de sucre glace, couper les fraises en quatre et garder les autres fruits entiers.
Briser les meringues dans un saladier, ajouter les fruits en morceaux et la crème fouettée. Puis verser la purée de fruits en mélangeant modérément pour obtenir un aspect marbré.
Servir dans des verres ou des bols.