750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 mai 2013

Pain à la semoule

 

Cette recette est tirée du livre "mille et une pâte..." de Thermomix. Je ne l'avais jamais faite, jusqu'au jour ou, en me promenant sur les blogs, malheureusement je ne me rappelle plus lequel, j'ai vu ce pain à la semoule. Je l'ai trouvé très beau. Ce pain est très bon et très léger, et convient parfaitement pour accompagner grillades et salades autour d'un barbecue.

 

 

pain à la semoule

 

Pain à la semoule

190 gr eau – 120 gr huile d’olive – 2 càc de levure sèche – 300 gr de farine T55 – 250 gr de semoule fine de blé dur – 2 jaunes d’œuf + 1 œuf entier pour la dorure – 1 càs bombée de lait en poudre – 1 càc de sel – diverses graines

Au Thermomix : Verser l’eau et l’huile dans le bol. Ajouter la levure et régler 2 mn 37° vit.2. Ajouter tous les ingrédients, (sauf l’œuf entier pour la dorure) et pétrir 2 mn 30 « épi ».

Au robot ou à la MAP : mettre tous les ingrédients dans le robot ou la MAP et procéder selon le programme.

Mettre la pâte en boule dans un saladier et la laisser lever pendant 30 mn. Abaisser la boule en un disque plat et le mettre sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Laisser lever une heure sous un torchon.

Préchauffer le four à 210°. Marquer le pain avec un petit couteau pointu ou avec l’accessoire croissant (de Tupp. Par ex.) Badigeonner le pain avec l’œuf battu. Répartir les graines harmonieusement sur le pain.

Enfourner et cuire env. 30 mn.

 

pain à la semoule

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa avec toutes ces graines...bizz
Répondre
L
La maman d'une collègue marocaine m'en faisait régulièrement ,c'était excellent Je vais tester ta recette
Répondre
K
original ton pain il a l'air bien croustillant
Répondre
M
Il est superbe!!!
Répondre
O
Bonjour, en effet ce pain est superbement bon!! <br /> <br /> Pour l'avoir tester je sais de quoi je parle =) <br /> <br /> Je pense qu'a la base c'est Maryse et Cocotte qui l'a publié au tout début, puis il a vite fais le tour de la blogo =) <br /> <br /> Bonne journée à toi, bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité