750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 mars 2013

Fricadelles et Courge Butternut rôtie

 

La saison des courges et potirons se termine, mais on en trouve encore quelques-uns sur les marchés. J'en ai profité pour faire un plat de courge butternut rôtie au four. Ce plat, bien parfumé au thym, a apporté un peu de couleur dans la grisaille de ces derniers jours.

 

fricadelle et butternut rotie

 

 Je l'ai accompagné de fricadelles de volailles, une recette que je fais très souvent, la base de cette recette se trouve - ICI - que vous pouvez assaisonner selon vos goûts. 

 

fricadelle et butternut rotie

 

 

Butternut rôtie

Il faut :

 

1 courge Butternut – huile d’olive – sel et poivre – thym – 

 

Eplucher et couper la courge en fines tranches. Tapisser une plaque de four avec du papier sulfurisé. Disposer les tranches de courge, arroser d’huile d’olive et de thym, saler et poivrer. Faire cuire au four une dizaine de minutes à 200°.

 

 

fricadelle et butternut rotie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment une belle assiette bie gourmande, bravo ! <br /> <br /> bisous et bon mardi
Répondre
K
A tester, j'ai encore de la courge butternut.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité