750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
20 février 2013

Pavé de saumon et endives braisées à l'orange

 

On continue à faire le plein de vitamines ? J'ai trouvé une autre recette à l'orange dans la cuisine de Jackie. : une recette de saumon et d'endives avec une sauce à l'orange. Elle m'a tout de suite plu, et je m'en suis inspirée. C'est un vrai régal ! La sauce à l'orange a un petit avantage : elle enlève toute l'amertume aux endives. 

 

pavé de saumon et endives braisées à l'orange

 

 

Pavé de saumon et endives braisées à l’orange

 

pour 2 personnes il faut :  

 

2 pavés de saumon- 1 càs de miel - 3 càs de jus d’orange – sel et poivre - un peu de vin blanc - 4 endives - 25 g de sucre 1 noix de beurre - 10cl de jus d’orange 

 

Nettoyer les endives si besoin et retirer le cœur. Couper les endives en deux dans le sens de la longueur. Les faire pré-cuire quelques minutes à la vapeur. Laisser égoutter.  Dans une poêle, faire fondre le beurre, puis ajouter les endives égouttées, les faire rissoler de toute part, en les retournant délicatement. Saupoudrer de sucre, saler et poivrer, puis verser le jus d'orange. Laisser confire et caraméliser doucement.

 

Badigeonner les pavés de saumon avec le mélange :  ½  càs de miel et 1 càs de jus d’orange. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 230°. Mettre les pavés de saumon sur une plaque anti-adhésive ou sur du papier cuisson et cuire au four environ 7mn ou jusqu’à ce que la chair du saumon se détache facilement de la fourchette (la chair doit rester légèrement brillante à l’intérieur).

Entre-temps, préparer la sauce d’accompagnement en utilisant le jus d’orange et le miel restant. Faire réchauffer le miel et le jus d’orange, ajouter un peu de vin blanc, laisser épaissir ou réduire légèrement. Saler et poivrer légèrement. Napper les pavés de cette sauce et servir avec les endives.

 

pavé de saumon et endives braisées à l'orange

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle recette !<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
N
je vais a mon tour l'essayer puisque j'ai tout ce qu'il me faut
Répondre
L
poisson et agrume se marient a merveille! je ne peux qu'être séduite!bonne soirée
Répondre
J
Oui, un pur délice avec des agrumes le poisson. Encore mille mercis pour ton petit clin d'oeil.Bises et belle soirée
Répondre
N
Bien appétissante cette recette et comme tu le précises bien vitaminée!!! Je viens de récupérer mon panier avec des endives et des oranges, et j'ai ramené du miel des Alpes!! Il n'y a plus qu'à tester!! Merci Liliane
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité