750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 janvier 2013

Velouté de panais et pommes, curry et cardamome

 

Brrr ! le froid, la bise et la neige sont de retour, alors hop, en cuisine pour une bonne soupe ! 

La recette de Caro m'a fait un clin d'oeil, lorsque j'ai visité son blog - des livres dans la cuisine - . Elle avait l'air si bonne, cette soupe, mais panais + pomme + curry + cardamome ?  Je ne connaissais pas cette association. Alors il n'y avait plus qu'à  tester.  Et j'ai bien fait, car elle était délicieuse ! 

 

velouté panais et pommes

 

Velouté de panais et pommes, épicé au curry et à la cardamome 

 

il faut : 500 gr de panais – 2 pommes – 1 pomme de terre – 1 cube de bouillon de volaille - ½ càc de curry – ½ càc cardamome – sel – 1 l d'eau

au thermomix :

Eplucher les légumes. Les couper en morceaux et les mettre dans le bol. Ajouter l'eau, le bouillon et les épices. Saler. Programmer 25 mn - 100° - vit. 2. Mixer 1 mn progressivement à vit. 10. Saupoudrer de coriandre ou de persil. 

À la casserole :

Mettre les légumes coupés en morceaux. Faire cuire 20 mn. Mixer.

(Nous aimons les soupes épaisses, rajouter éventuellement de l'eau.)

 

velouté panais et pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ viviane : les panais sont très doux et, comme la carotte, ont un petit goût sucré, mais la pomme donne un peu d'acidité au velouté. Mais c'est une question de goût. On aime ou on aime pas :)
Répondre
V
Je l'ai faite aujourd'hui, j'ai bien aimé mais mon mari a, à peine, goûté et la trouve trop sucrée. Je ne lui ai avoué qu'après qu'il y avait de la pomme, mais rien n'y fait, il n'en a pas mangé, tant pis pour lui, le reste sera pour moi. à +
Répondre
C
Merci Lilly pour ce petit clin d'oeil mais rendons à César, ce qui est à César, c'est une recette réalisée par Pat, mon binôme! Même si je l'ai aussi testée, c'est lui qui est l'auteur du post, comme généralement chaque lundi. Contente que cela t'ai plu! Pour la pâte feuilletée inversée, ça y est j'ai profité d'une journée parisienne pour faire l'emplette d'un grand rouleau chez Simon ainsi que plein d'autres fournitures chez G.Detou... cuisine quand tu nous tiens! Biz et à bientôt
Répondre
M
Oh ! quelles sont belles tes soupes, elles donnent vraiment envie de les cuisiner. Et avec des légumes anciens que j'adore. Nous aussi on a bien froid, en Haute-Savoie, à 800 m d'altitude, 30 cm de neige et - 10° ce matin mais superbre soleil. Et la soupe est la bienvenue. Bonne journée.
Répondre
N
Un velouté bien épais et bien réconfortant contre le froid !! Bonne soirée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité