750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 novembre 2023

Potée aux navets salés

 

P1020383

 

Connaissez-vous cette potée aux navets salés ou süris rüavas ?  

Ce sont des gros navets blancs, épluchés puis coupés en lanières et mis en saumure pour la conservation comme la choucroute.

Les süris rüawas, (navets salés ou navets confits)  se cuisinent comme la choucroute avec du lard frais ou fumé, de la viande fumée et des saucisses. 

 

P1020386

 

Potée aux süris rüawas

  • Ingrédients pour 6 pers.  : 
  • 1.5 kg de navets salés
  • 1 palette fumée
  • 800 gr de lard frais ou fumé
  • 6 saucisses fumées d'Alsace 
  • 20 cl de vin blanc
  • 1 tête d'ail 
  • 1 oignon 
  • 1 cs d'huile 
  • 2 feuilles de laurier 
  • quelques baies de genièvre 
  • 2 clous de girofle 
  • Préparation :  
  • Bien rincer les navets salés.
  • Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon émincé sans les colorer.
  • Ajouter la moitié des navets salés.
  • Répartir la moitié des gousses d'ail, les feuilles de laurier et les baies de genièvre.
  • Poser la palette et la poitrine fumée.
  • Couvrir avec le restant de navets salés, et terminer avec les gousses d'ail, feuilles de laurier, baies de genièvre.     
  • NE PAS SALER.
  • Verser 20 cl de vin blanc et de l'eau jusqu'au 2/3. Faire cuire 1 h 30 .
  • Servir avec des pommes de terre à l'eau.

 

P1020389

 

 

 

 Bonne journée ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une belle idée de recette!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
I
Oui, je connais et apprécie beaucoup mais la période d'achat est très brève, semble-t-il... La "choucroute" que j'ai goûtée manquait d'assaisonnement, j'aurais nettement préféré la tienne !
Répondre
P
J'ai toujours préféré la choucroute aux navets salés et mon papa c'est l'inverse ! En tout cas on se régale ici ! Bisous
Répondre
B
de quoi se pêter le bide !
Répondre
M
un recette que nous avions appréciée lors d'un séjour en alsace, je la préfère même à la choucroute classique. BOnne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 295
Publicité