750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 novembre 2012

Pilons de poulet façon blanquette

 

 

Une petite recette toute simple, facile et rapide à faire. Je l'ai faite au Thermomix, mais elle peut être faite en cocotte.

 

pilons de poulet

 

Pour 4 personnes il faut :

8 pilons de poulet (selon taille)  – 200 gr de riz basmati – 800 gr d'eau – un cube de bouillon de volaille – sel et poivre – une boite de champignons – 1 gobelet de vin blanc – ½ jus de citron – 2 cs de crème fraîche – 25 gr de farine

 Dans le bol mettre 800 gr d'eau, le cube de bouillon, saler modérément. Déposer les pilons de poulet dans le Varoma et le plateau, saler et poivrer. Programmer 45 mn – Varoma – vit. 1.

Verser le riz dans le panier. Au bout de 15 mn, arrêter le Thermomix, placer le panier dans le bol et continuer la cuisson . (reste 30 mn.) Réserver.

Préparer la sauce : dans le bouillon restant, verser le gobelet de vin blanc, le jus de citron, la crème fraîche et la farine. Programmer 5 mn à 100° vit.4, ajouter les champignons égouttés et continuer 1mn à 100° sens inverse.

Servir les pilons de poulet nappés de sauce avec le riz basmati.

 

pilons de poulet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour ma part le riz n’était pas cuit .... ne peu déçu decu !
Répondre
L
Hello, je ne savais pas quoi faire ce soir avec mes pilons ! Merci pour la recette super facile qui sent bon et très bonne !
Répondre
P
bonjour les pilons on les met en bas ou en haut et legumes en bas merci
Répondre
E
Testée ce jour dans le thermomix TM5. La recette est vraiment rapide et délicieuse. J'ai juste mis des champignons de Paris frais à la place de la conserve.
Répondre
K
Delicieux!!!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 295
Publicité