750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 novembre 2012

Filet de lieu noir sur lit de poireaux

 

Cette recette facile, rapide, légère et délicieuse est faite au Thermomix, mais peut être réalisée dans un cuit-vapeur. On peut également pocher le poisson dans le fumet et cuire les poireaux dans un fond d'eau. 

 

filet de lieu noir sur lit de poireaux

 

pour 4 personnes il faut :

4 filets de lieu noir (ou tout autre poisson) – 2 échalotes – 10 gr de beurre - fumet de poisson – 10 cl de vin blanc – 400 gr d'eau – sel et poivre – 20 gr de maïzena – 10 cl de crème légère – 1 botte de poireaux - algues déshydratées (facultatif)

Laver et couper les poireaux en rondelles. Les déposer dans le Varoma. Saler et poivrer.  

Eplucher les échalotes, les couper et les mettre dans le bol. Programmer 5 s vit. 5. Râcler le bol, ajouter le beurre et programmer 2 mn 30 vit 2 à 100°. Ajouter le vin blanc, l'eau, le fumet de poisson, saler et poivrer.

Poser le Varoma avec les poireaux et programmer 20 mn vit. 2 à 100°. A la sonnerie, déposer les filets de lieu noir sur le plateau du Varoma et continuer la cuisson à 100° vit. 2 pendant 10 mn. Réserver.

Garder 300 gr de fumet de poisson, ajouter la maïzena et la crème fraîche et faire cuire 5 mn à 100° vit. 3. Mixer 1 mn vit. 8 pour obtenir une sauce bien lisse. Rectifier l'assaisonnement.

Parsemer le poisson d'un mélange d'algues déshydratées. Servir les poireaux et le poisson arrosés de sauce. 

 

 

filet de lieu noir sur lit de poireaux

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ton plat me fait envie, à tester un de ces jours. J'achète le philadelphia en Allemagne et je n'en ai jamais acheté en France du coup je ne sais pas du tout quelles variétés ils ont dans les GMS françaises. Bon mercredi.
Répondre
E
Je pense que j'aimerais bien ce plat
Répondre
L
une assiette très appétissante, j'aime beaucoup le jeu de couleur vert/blanc! a tester également avec du saumon :) bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité