750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 septembre 2012

Filet de Poissons au citron vert et au gingembre

 

C'est sur le blog - les petits plats dans les grands - de Cojocano que j'ai trouvé cette recette : poisson, citron vert et gingembre m'ont tout de suite interpellée. J'ai utilisé les légumes que j'avais sous la main, ou plutôt dans le congélateur, et j'ai rajouté des pommes de terre.

 

 

filet de poisson au citron vert et au gingembre

 

 Cette recette est faite au Thermomix et Varoma mais peut se faire également dans un cuit-vapeur.

 

Pour 4 personnes

il faut :

4 filets de poisson (au choix) – un sachet d'épinards surgelés en branche – 4 pommes de terre (selon taille) - 1 échalote - huile d'olive - 1 cube de court-bouillon - 400 gr d'eau - 15 cl de crème liquide - le jus et le zeste d'un citron vert - 1 cc de gingembre en poudre - sel, poivre - 1 cs de maïzena

Badigeonner les filets de poisson avec un peu de jus de citron vert, saler, poivrer et les placer sur le plateau du Varoma. Répartir les épinard surgelés dans le Varoma et saler. Eplucher les pommes de terre les mettre dans le panier et saler.

Éplucher l' échalote, la couper en 2 la placer dans le bol et mixer 5 s vit. 4.
Ajouter 1 cs d'huile d'olive , fermer le bol et faire rissoler 3 m 100° vit. 1

Ajouter l'eau, le jus du citron, le gingembre, le cube de court-bouillon, saler et poivrer.

Faire cuire 25 min, température Varoma, vitesse 1.
A la sonnerie, retirer le Varoma et le panier et réserver. Dans le bol ajouter la maïzena délayée dans la crème  et programmez 4 min, 90°, vitesse 4.
Dresser l'assiette et napper avec la sauce.

 

 

filet de poisson au citron vert et au gingembre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Lilianne,<br /> <br /> J'aurais besoin de ton courriel pour te répondre.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Gisèle
Répondre
C
merci pour le clin d'oeil. Tu seras mise à l'honneur dans quelques semaines (il y a un peu d'attente)
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité