Omelette aux tomates et basilic
Qu'est - ce qu'on mange ?
L'omelette est le petit plat vite fait qui vient toujours au secours de la cuisinière lorsqu'elle est en panne d'imagination. Il faut des oeufs, un peu de beurre, une fourchette et une poêle !
Qu'elle soit à la ciboulette, au jambon, au fromage, aux pommes de terre, ou de la Mère Poulard, l'omelette a sa place sur nos tables. J'ai retrouvé parmi mes très nombreux livres de cuisines, celui des " 52 omelettes du dimanche soir par les plus grands chefs de France " de J.L. Petitrenaud. Je vais le garder sous le coude, car souvent le dimanche soir on n'a qu'une "petite faim", ou plus trop envie de cuisiner, mais une omelette et une salade passent toujours bien.
Voici donc ma première omelette du dimanche soir !
Pour 2 personnes
il faut :
2 tomates – 1 oignon – huile d'olive – quelques feuilles de basilic – 2 cs de parmesan - 6 œufs – sel – poivre
Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Faire rissoler l'oignon émincé, ajouter les tomates coupées en tranches et laisser mijoter pendant quelques minutes. Battre les œufs à la fourchette, ajouter le basilic ciselé, saler et poivrer et verser sur les tomates, saupoudrer le parmesan et faire cuire l'omelette en remuant doucement.
Servir avec une salade verte.