750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 septembre 2012

Omelette aux tomates et basilic

 

 

Qu'est - ce qu'on mange ? 

L'omelette est le petit plat vite fait qui vient toujours au secours de la cuisinière lorsqu'elle est en panne d'imagination. Il faut des oeufs, un peu de beurre, une fourchette et une poêle ! 

Qu'elle soit à la ciboulette, au jambon, au fromage, aux pommes de terre, ou de la Mère Poulard,  l'omelette a sa place sur nos tables. J'ai retrouvé  parmi mes très nombreux livres de cuisines, celui des " 52 omelettes du dimanche soir  par les plus grands chefs de France " de J.L. Petitrenaud. Je vais le garder sous le coude, car souvent le dimanche soir on n'a qu'une "petite faim", ou plus trop envie de cuisiner, mais une omelette et une salade passent toujours bien. 

Voici donc ma première omelette du dimanche soir !

 

Omelette aux tomates et basilic

 

 

Pour 2 personnes

il faut :

2 tomates – 1 oignon – huile d'olive – quelques feuilles de basilic – 2 cs de parmesan - 6 œufs – sel – poivre

Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle. Faire rissoler l'oignon émincé, ajouter les tomates coupées en tranches et laisser mijoter pendant quelques minutes. Battre les œufs à la fourchette, ajouter le basilic ciselé, saler et poivrer et verser sur les tomates, saupoudrer le parmesan et faire cuire l'omelette en remuant doucement.

Servir avec une salade verte.

 

Omelette aux tomates et basilic

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est bon une omelette ! <br /> <br /> et c'est parti pour la tournée....<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Y
hummmmmmmm un régal...
Répondre
M
Très bonne idée la tournée des omelettes. Bizz
Répondre
B
vraiment délicieux bravo ma belle bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité