750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 juillet 2012

Clafoutis de courgettes au chèvre

 

 

Bon 14 Juillet !

 

 Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! 

 

 

clafoutis courgettes

Je vous propose la recette d'un clafoutis de courgettes au chèvre. Mmmmmh ! Très bon le clafoutis, on s'est bien régalé.....

 

 

 

 

clafoutis courgettes

 

 

Il faut :

4 petites courgettes – une bûchette de chèvre – sel – poivre -

pâte : 6 œufs – 100 gr de farine – 300 gr de lait – 2 cc de moutarde – sel et poivre

 

Beurrer un moule à bord haut. Laver et couper les courgettes en petites tranches. Les répartir dans le moule, saler et poivrer.

Mélanger au fouet les œufs, la farine, le lait et la moutarde. Saler et poivrer. Verser sur les courgettes et faire cuire à 200° pendant 45 mn.

 

 

                                                    

                          

clafoutis courgettes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le clafoutis est pour 6 à 8 personnes, mon moule fait 26 cm de diamètre. Je l'ai fait pour un repas <br /> <br /> du soir (6 parts) avec une salade, mes "testeurs" en on pris 2 parts.....<br /> <br /> Mais on peut aussi le faire pour une entrée, dans ce cas on peut faire 8 parts.<br /> <br /> Je mets la bûche de chèvre dès le début de la cuisson.<br /> <br /> Bon appétit !
Répondre
Y
recette pour combien de personnes?<br /> <br /> la bûche de chèvre faut-il la mettre pour toute la cuisson ou seulement vers la fin?<br /> <br /> merci pour vos idées
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité