750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 décembre 2011

Leckerlis

 

Avec une  pâte-mère, dont vous trouverez la recette ICI, j'ai réalisé ces leckerlis. Ils sont délicieux et se conservent très longtemps dans une boîte en fer.

 

Leckerlis

 

 

Pour la pâte finale : 50 gr de noisettes hachées, 50 gr d'écorces de citrons confits  - 50 gr d'écorces d'oranges confites - 1/2 cc de bicarbonate d'ammomium et 1/2 cc de bicarbonate de potassium (en pharmacie) - 1 jaune d'oeuf - 3 cl de kirsch

 

Après le temps de repos, découper la pâte-mère en petits morceaux et les déposer dans le bol du robot. Diluer le bicarbonate d'ammomium avec le jaune d'oeuf et le bicarbonate de potassium avec le kirsch. Ajouter ces deux préparations ainsi que les noisettes et les fruits confits à la pâte.  Travailler cette pâte pour obtenir une pâte bien lisse. Faire une boule et laisser reposer au frais pendant une heure. Etaler la pâte dur 5 mm d'épaisseur et la déposer sur une plaque beurrée et farinée. Faire cuire à 170 ° pendant 15 mn env.
Réaliser une glace à l'eau en mélangeant 30gr de  kirsch avec 200 gr  sucre glace et 2 cs d'eau. Badigeonner les leckerlis dès la sortie du four avec cette glace à l'eau et découper aussitôt des petits carrés avant que la pâte ne refroidisse.

 

(source : les gâteaux de l'Avent de Christophe)

 



Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh la la, j'adore les leckerlis, un vrai délice
Répondre
Y
ils m'ont l'air bien bons...<br /> j'en ai déjà goûté... mais jamais fait moi même...<br /> je note ta recette :)<br /> bizzzz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité