750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 décembre 2011

Croissants à la Vanille

 

 

Non, je n'ai pas encore terminé avec les bredele.....

 

Ces kipferln à la vanille manqueraient sur l'assiette de bredele à Noël .........ils sont tellement bons !

 

Vanille kipferln

 

350 gr de farine - 200 gr de beurre - 120 g sucre -  120 gr d'amandes blanches hachées -                    1 jaune d'oeuf - 1 ou 2 sachets de sucre vanillé  -  sucre glace



Préparer une  pâte sablée avec les 5 premiers ingrédients. Prélever des petits morceaux de pâte, les rouler entre les mains et former un croissant. Les faire cuire à 180° pendant 12 mn env. sur une plaque beurrée ou du papier sulfurisé. Les déposer délicatement sur une grille, les laisser refroidir un peu et les rouler encore tièdes dans le mélange sucre vanillé-sucre glace.

on peut également préparer la pâte la veille et la laisser au frais. La pâte étant plus ferme cela facilite la confection des kipferln.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miammm des croissants à la vanille qui me mettent bien en appétit =D
Répondre
L
j'ai déjà fait la recette de Ch.Felder - celle qui est dans son loivre "les gâteaux de l'avent" elle est très bonne, tu ne sera pas déçue et elle est simple à faire..<br /> bises
Répondre
Y
j'ai une recette de Christophe Felder pour ces croissants que je veux absolument tester...<br /> ils m'ont l'air bien bon ces croissants...<br /> bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité