750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 décembre 2011

Rochers aux noisettes

 

 

Voilà une autre recette à base de blancs d'oeufs :

des délicieux petits  rochers aux noisettes, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'ntérieur.

 

 

Rochers aux Noisettes

 

 

3 blancs d'oeufs - 125 gr de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 150 gr de noisettes hachées et grillées - 100 gr de noisettes moulues - env. 40 noisettes entières pour le décor

 

Griller les noisettes hachées à sec dans une poêle. Laisser refroidir. Monter les blancs en neige ferme, puis ajouter les sucres tout en continuant de battre. Réserver 3 cs de blancs battus pour le décor. Ajouter les noisettes hachées et moulues. Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.  Disposer des petits tas sur une plaque beurrée ou du papier sulfurisé (ou oblaten). Déposer une lichette de blancs battus puis finir le décor avec une noisette. Faire cuire à 160° pendant 15 mn env.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
et hop... je t'en pique au passage..<br /> (je me suis enfin mise aux bredeles... :)<br /> demain je publie des spirales au chocolat...<br /> et aujourd'hui.. j'ai fait des sablés à la confiture;.. rhooo... qu'est ce que c'est bon !!!!)<br /> bizzzz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité