750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 novembre 2011

Brioche à effeuiller

 

J'étais très intriguée en lisant cette recette de brioche, et bien sûr je l'ai essayée. Elle est excellente !

C'est pourquoi je vous propose la recette que j'ai trouvée sur le blog de Patchouka    à essayer et à déguster feuille après feuille.....

 

brioche à effeuiller

 

Pour la recette version Thermomix :

Il faut :

2 cc de levure sèche - 50 gr de lait -  50 gr d'eau - 50 gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 350 gr de farine - 2 oeufs - 60 gr de beurre  - une pincée se sel

pour la garniture : beurre fondu - sucre roux -

 

Dans le bol du  Thermomix mettre le lait, l'eau et la levure. Programmer 2 mn / 37° / vit.3

Ajouter la farine, le sel, le sucre et les 2 oeufs - Programmer 1 mn / fonction épi

Ajouter le beurre et continuer 1 mn 30 / fonction épi

Sortir la pâte du bol - elle est un peu collante - et la laisser lever à température ambiante jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Etaler la pâte en un rectangle de 50 x 30 cm. Badigeonner la surface de beurre fondu, saupoudrer de sucre roux. (j'ai également saupoudrer de la poudre de noisettes). Découper 5 bandes de la largeur du moule à cake. Les superposer et découper de petits rectangles. Les placer délicatement dans le moule posé à la verticale (pour mieux emplier les rectangles de pâte). Couvrir et laisser lever environ 30 mn.  Préchauffer le four à 180° et faire cuire pendant 30 à 35 mn

 

 

 

brioche à effeuillerbrioche à effeuiller

 

 

 

 

 

 

 

 

J'essaierai certainement cette brioche avec d'autres garnitures : pralin, pépites, raisins secs, cannelle, etc.....mmmmh rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une brioche que je vais tester rapidement!<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> sicacoco
Répondre
W
très sympa cette biroche !
Répondre
L
donnez moi de vos nouvelles lorsque vous aurez dévorer cette brioche :)<br /> bizzzz
Répondre
Y
tu l'as superbement réussi !!!<br /> et je confirme... elle est trop trop trop bonne :)<br /> merci pour le clin d'oeil et à bientôt :)<br /> bizzzzz
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité