750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 septembre 2011

Automne

 

 

automne

 

 

L'été se retire doucement,  les nuits se rafraichissent et l'automne s'installe.  J'aime beaucoup cette saison, les jours raccourcissent, les arbres changent de couleurs et les classiques de l'automne se retrouvent sur les étals des marchés : toutes les variétés de potirons, les châtaignes et les noix, les pommes et les poires, les raisins et les figues.......

 

Pour ce premier jour d'automne, j'ai fait le pain aux pommes, recette d'un livre Thermomix, qui figure déjà dans mes recettes, mais que j'ai revisitée.

 

Il faut :

750 gr de pommes
500 gr de farine - ( 400 gr de farine blanche et 100 gr de farine de châtaignes )
un sachet de levure chimique
100 gr de sucre
1 cs de cacao
1 cc de cannelle
150 gr de raisins secs
150 gr de noisettes ou de noix



Couper les pommes en quartier et les mixer 5 sec/Vit. 5. Réserver dans un bol.

Verser la farine, la levure, le sucre, le cacao et la cannelle et mixer 10 sec/vit. 3
Ajouter les pommes, les noix et les raisins secs et pétrir 3mn/épi.
S'aider de la spatule si nécessaire.
Beurrer un moule à cake (env. 30 cm x 12 x 10) , verser la pâte et faire cuire à four chaud 180° pendant 60 minutes.
Laisser refroidir pendant 15 minutes avant de démouler.

Ce pain est délicieux beurré au petit déjeuner ou au goûter avec une tasse de thé.
Il se conserve plusieurs jours.

 

 

 Pains aux pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je confirme, il est très bon ^^ bisous
Répondre
D
Superbe ton pain aux pommes avec de bonnes saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
je ne sais pas si la MAP convient pour cette pâte, elle n'a pas besoin de lever puisqu'il y a de la levure chimique. A essayer.....<br /> <br /> bisous
Répondre
M
il a l'air très bon ton pain, je vais l(essayer un de ces jours, on peut faire la pâte dans la MAP? bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité