750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 décembre 2010

Sablés aux Amandes








Sabl_s_aux_amandes




Ingrédients :

325 gr de beurre, 250 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 500 gr de farine, 100 gr d'amandes moulues.

Battre le beurre légèrement ramolli, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'un mélange blanchâtre. Tamiser la farine dans ce mélange et incorporer les amandes. Le mélange doit être assez ferme.
Remplir une poche à douille ou une presse à pâte et poser les petits tas sur une plaque beurrée. Laisser reposer dans un endroit frais pendant une heure. Puis faire cuire à 180° pendant 15 minutes environs.

(ma pâte était un peu sèche et ne passait pas dans le presse-pâte, j'ai formé des boudins de 3 cm de diamètre que j'ai mis au frais, puis j'ai coupé des tranches de 0,5 cm que j'ai marqué avec le dos d'une fourchette. Après refroidissement, j'ai trempé les biscuits dans du chocolat-couverture.)

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité