750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 décembre 2010

Les Speculos ou....




spekulatius





Ingrédients

250 gr de beurre, 250 gr de sucre roux en poudre, 2 oeufs, 450 gr de farine 50 gr de maïzena, 100 gr d'amandes moulues,
1 pointe de couteau de levure chimique, zeste d'un citron, 1 cuil. à café de cannelle, une pointe de couteau de girofle, 1 pointe de couteau de cardamone.

Mélanger la faire, la maïzena et la levure. Couper le beurre en petits morceaux et l'incorporer à la farine, en travaillant du bout des doigts. Ajouter le sucre et les oeufs ainsi que les amandes et les épices. Pétrir cette masse jusqu'à obtention d'une pâte souple. Laisser reposer 24 heures au frais.
Abaisser la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur et découper à l'emporte-pièce des petits motifs. Déposer sur une plaque beurrée.
Badigeonner les biscuits de blanc d'oeuf et les saupoudrer d'amandes effilées.
Faire cuire à 10° pendant 15 à 18 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite également de bonnes fêtes de Noël,<br /> une bonne année 2011. <br /> <br /> En attendant bons bredalas......
Répondre
V
Merci pour toutes tes recettes de bredalas. Je pense les faire toutes avant Noël. Si je ne t'écris plus, je te souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2011 ainsi qu'à toute ta famille.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité